Le programme IEVP CT MED

Le projet MED-PHARES est mis en œuvre dans le cadre du Programme IEVP CT Bassin Méditerranée. Son budget total est de 1,992,409 euros et est financé pour un montant de 1 770 460 euros (89%) par l'Union européenne.

Le Programme IEVP CT Bassin Méditerranéen 2007-2013 est une initiative de coopération transfrontalière (CT) multilatérale financée par l’Instrument Européen de Voisinage et de Partenariat (IEVP). L'objectif du Programme est de promouvoir un processus de coopération durable et harmonieuse au niveau du bassin méditerranéen en traitant les défis communs et en valorisant ses potentialités endogènes. Il finance des projets de coopération en tant que contribution au développement économique, social, environnemental et culturel de la région méditerranéenne. Les 14 pays suivants participent au Programme: Chypre, Egypte, France, Grèce, Israël, Italie, Jordanie, Liban, Malte, Palestine, Portugal, Espagne, Syrie (participation actuellement suspendue), Tunisie. L'Autorité de Gestion Commune (AGC) est la Région Autonome de Sardaigne (Italie). Les langues officielles du Programme sont l'arabe, l’anglais et le français.

Conformément à la stratégie du Programme, le projet MED-PHARES s’insère dans la:

Priorité 1. Promotion du développement socio-économique et renforcement des territoires

Mesure 1.3. Renforcement des stratégies nationales de planification territoriale en intégrant les différentes échelles et promotion d'un développement socio-économique équilibré et durable.

Pour plus d'informations sur le Programme IEVP CT Bassin Méditerrané, veuillez consulter le lien suivant : http://www.enpicbcmed.eu 

Ce site internet a été produit avec l'aide financière de l'Union européenne dans le cadre du Programme IEVP CT Bassin Maritime Méditerranée. Le contenu de ce site internet relève de la seule responsabilité de la  Agenzia Conservatoria delle Coste de la région Sardaigne et des partenaires du projet (Conservatoire du Littora et des Rivages Lacustres, Agence de Protection et d’Aménagement du Littoral, Société pour la Protection de la Nature au Liban, Municipalité de Tyr) et ne peut en aucun cas être considéré comme reflétant la position de l'Union européenne ou celles des structures de gestion du Programme.

Med-Phares